C’est dans la section PRÉFÉRENCES que vous allez créer ce qui deviendra la colonne vertébrale de votre Casserole Nova. Prendre le temps pour bien remplir vos Préférences vous fera épargner du temps tout en assurant une belle uniformité au sein de l'équipe.  Explorez bien cette section, plusieurs possibilités s’offrent à vous! Et si en cours d'utilisation du logiciel vous vous rendez compte qu'il vous manque des détails pour une meilleure gestion, vous pourrez en tout temps ajuster le tout ici.


CLIQUEZ ICI pour visionner la présentation complète!



GÉNÉRAL (minutes 20:30 à 30:35)

Image d'accueil

Pour personnaliser votre Casserole Nova à l’image de votre entreprise, insérez le logo de votre entreprise.


Papier à en-tête (Gabarits)

Casserole Nova vous permet de personnaliser l’apparence de certains documents qui sont produits par le logiciel. Trois options de mises en page vous sont offertes, nommées modèle A, modèle A+ et modèle B. Référez-vous au document des spécifications techniques, car Casserole Nova n'applique aucun redimensionnement aux documents hors format.


Impression

  • Indiquez si une imprimante à étiquettes est disponible pour imprimer les adresses de Compagnie. Casserole Nova est compatible avec les imprimantes à étiquettes DYMO Label/Writer. Le format d’étiquette utilisé se nomme « Adresse ».
  • Choisissez l'ordre d'affichage du destinataire de facture / devis / commande : Contact et nom de la compagnie OU Nom de la compagnie et contact.
  • Affichez ou non le nom du client et le numéro du projet sur vos Bons de commande.
  • Insérez des documents qui viendront se joindre aux devis, factures et bons de commande. Exemple : annexes, entente de confidentialité, clauses spécifiques.  Ces pages pourront s'intégrer avant ou après vos documents PDF Devis, Factures et Bon de commande. Cliquez ici pour savoir comment préparer vos documents à importer dans Casserole Nova.


Messages de sortie

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire apparaître des petits messages sur l'écran de sortie de Casserole Nova.  Choisissez d'afficher des messages généraux, personnalisés selon le nombre d'heures inscrit par l'utilisateur ou... aucun message.


Langue et formats

Trouvez dans cette section les configurations prédéfinies liées au pays des divisions de votre Casserole : Les nombres et dates, les numéros de téléphone et la devise, mais aussi les paramètres par défaut lors de la création d'un nouvel utilisateur.  Identifier la date de début de votre année fiscale en cours identifia le No de la semaine en cours dans la section Ma Journée.


Tarifs par défaut

Un tarif par défaut peut être attribué pour tous les nouveaux devis et projets. Ceci dit, il est possible d’attribuer un tarif (unique, utilisateur ou tâche) pour un client spécifiquement ou pour un projet particulier.

  • Tarif unique → à être déterminé  
  • Tarif par utilisateur → chaque heure travaillée sera comptabilisée selon l’utilisateur (via les fiches des utilisateurs vous pourrez spécifier le tarif horaire coûtant et jusqu’à cinq tarifs horaires facturables par utilisateur (consultez l'article : Compléter les configurations d'un nouvel utilisateur).
  • Tarif par tâche → chaque heure travaillée sera comptabilisée selon le type de tâche (via la section des « Préférences » vous pourrez spécifier le tarif horaire coûtant et jusqu’à cinq tarifs horaires facturables par tâche (consultez l'article : Établir les Préférences générales étape par étape : 5) Coûts).


Taux de conversion

Détails à venir...


Départements

Déterminer les divisions administratives de votre entreprise.  Vous pourrez par la suite indiquer le département pour lequel les employés travaillent.  Cette caractérisation vous permettra d'attribuer des tâches spécifiques à des utilisateurs selon vos départements.


Charte de comptes

Pour vous aider à gérer votre comptabilité, Casserole Nova vous offre la possibilité d'inscrire l'ensemble de vos numéros de comptes de grands livres pour l'entreprise : catégories de revenus, dépenses, types d'encaissements et de paiements. Ainsi, vous pourrez sortir des rapports spécifiques pour simplifier votre tenue de livres via votre système comptable.


Exportation

Détails à venir...


➔ ➔ ➔ 2) Compagnies / Contacts → Établir les Préférences générales étape par étape