C’est dans la section PRÉFÉRENCES que vous allez créer ce qui deviendra la colonne vertébrale de votre Casserole Nova. Prendre le temps pour bien remplir vos Préférences vous fera épargner du temps tout en assurant une belle uniformité au sein de l'équipe.  Explorez bien cette section, plusieurs possibilités s’offrent à vous! Et si en cours d'utilisation du logiciel vous vous rendez compte qu'il vous manque des détails pour une meilleur gestion, vous pourrez en tout temps ajuster le tout ici.


CLIQUEZ ICI pour visionner la présentation complète!


DEVIS / FACTURES (minutes 39:22 à 53:45 / 72:55 à 74:50)

Articles prédéfinis

Simplifiez, unifiez et accélérez la rédaction de vos devis et factures en créant des articles prédéfinis.  Identifiez un code (chiffres et/ou lettres), rédigez une description détaillée et précisez la Catégorie de revenu reliée à l'article.


Si vous souhaitez facturer vos clients selon vos Coûts (Temps, Temps externe, Frais) enregistrés par projets, créez des liaisons entre vos Articles prédéfinis et votre Grille de tarifs (Consultez l'article : Étape : 5) Coûts), pour que les détails de vos articles soient considérés.


Champs personnalisés

Tant pour vos Devis que pour vos Factures, quatre champs sont personnalisables afin de répondre à des besoins particuliers.


Date d'échéance

Pour qu’une date d’échéance s’ajoute sur vos factures, il faut cocher la case et indiquer le nombre de jours à ajouter à la date de facturation, ainsi le calcul se fera automatiquement.


Numérotation

La séquence de numérotation des Devis, Factures, Crédits et Bons de commande se font automatiquement. Il est aussi possible d'utiliser des préfixes personnalisés, au besoin.


Par défaut, la numérotation se fait ainsi : 

E- devant le numéro du devis

F- devant le numéro de la facture*

A- devant le numéro d'une note de crédit**

BC- devant le numéro du bon de commande*** 


Cochez la case si vous souhaitez que Casserole Nova attribue automatiquement le No des factures au moment de la création, même lorsqu’elles sont « En préparation ».  À noter que nous ne recommandons pas de cocher la case.  Si vous devez pour une raison quelconque supprimer ou recommencer une facture, la suite séquentielle de vos No de factures ne sera pas brisées.

** Cochez la case si vous souhaitez que Casserole Nova utilise la numérotation des factures lorsque vous aurez à faire des notes de crédit.

*** Cochez la case si vous souhaitez que Casserole Nova utilise la numérotation des projets lorsque vous aurez à faire des bons de commande.


Notes de bas de page

Vous pouvez rédiger jusqu’à cinq (5) notes en français et en anglais pour chacune des divisions de votre entreprise. Des notes différentes peuvent être saisies pour les Factures, les Devis et les Bons de commande et s’imprimeront au bas des documents.


Taxes

C'est ici que vous pourrez inscrire vos numéros d'enregistrement pour chacune des taxes qui apparaîtront automatiquement au bas de vos factures.  

C'est aussi ici que vous pourrez :

  • Choisir (cocher) la taxe 1 et la taxe 2 parmi les choix et selon les bons pourcentages que vous pouvez ajuster au besoin.
  • Ajouter d'autres taxes si vous facturez pour des services offerts dans une autre province ou pays (selon la division).
  • Modifier le pourcentage de taxation.
  • Cocher/Décocher les options suivantes : calculer la taxe 2 sur la taxe 1 (ancienne méthode de calcul de la TVQ, changé depuis le 1 janvier 2013), pour afficher les taxes sur les devis et sur les bons de commande.



➔ ➔ ➔ 4) Projets → Établir les Préférences générales étape par étape