C’est dans la section PRÉFÉRENCES que vous allez créer ce qui deviendra la colonne vertébrale de votre Casserole Nova. Prendre le temps pour bien remplir vos Préférences vous fera épargner du temps tout en assurant une belle uniformité au sein de l'équipe.  Explorez bien cette section, plusieurs possibilités s’offrent à vous! Et si en cours d'utilisation du logiciel vous vous rendez compte qu'il vous manque des détails pour une meilleur gestion, vous pourrez en tout temps ajuster le tout ici.


CLIQUEZ ICI pour visionner la présentation complète!


PROJETS (minutes 53:22 à 61:49)

Avec Casserole Nova, vous pourrez créer autant de projets, de sous-projets et de modules qu’il en faut pour mener vos opérations de façon efficace et rentable. Tous les types de projets y trouvent leur place. Du mini-projet réglé en 15 minutes jusqu’à l’immense projet qui occupe la moitié de l’équipe durant toute l’année (et auquel est attaché des dizaines de sous-projet), Casserole Nova offre tous les outils nécessaires au succès de chacun d’eux.


Champs personnalisés

La section Projets possède aussi quatre champs personnalisables afin de permettre de répondre à des besoins particuliers.


Coût du temps

Lorsque activé, cette fonction calcule votre marge nette (la profitabilité du mandat) en utilisant un « coût du temps » basé sur les tarifs facturables plutôt que sur les coûtant.


États / Phases

Pour chacun des états prédéfinis des Projets (En production, En attente, À facturer) il est possible d’ajouter des Phases permettant d’en savoir plus sur l’évolution du projet. Ceci est particulièrement utile pour les recherches. 

Ex: Le projet en attente est-il en court d’approbation, en attente d’un retour du client, etc.?


Facturation prévue

Casserole Nova vous propose différents moyens d'obtenir des statistiques qui vous permettront d'en savoir plus sur la rentabilité de vos mandats et/ou pour obtenir l'informations sur le différentiel de facturation. Optez pour l'une ou l'autre des options suivantes et votre Casserole travaillera de cette façon par défaut.  Notez qu'il vous sera aussi possible de choisir une autre option pour un projet en particulier.

  1. Total des devis : Acceptés et/ou Envoyés et/ou En préparation
  2. Entrée manuelle
  3. Total du budget (budget créé à partir du devis ou directement 


Nomenclature

Les projets sont structurés en trois niveaux : projet, sous-projet et module. Peu importe le niveau où ils se trouvent, ils peuvent être liés à des devis, des factures ou des coûts et servent de point de départ pour les analyses. Chacun d'eux contient un budget détaillé qui permet de créer des tâches pour les membres de votre équipe. 


Pour les niveaux 2 et 3, sous-projet et module, vous pouvez donner une autre titre selon vos besoins internes.

Ex : Sous-projet, Phase, Étape, etc.


Numérotation

La séquence de numérotation des Projets et Tâches se font automatiquement.  Il est aussi possible d'utiliser des préfixes personnalisés, au besoin.


Par défaut, la numérotation se fait ainsi : 

P- devant le numéro du projet

T- devant le numéro de la tâche



➔ ➔ ➔ 5) Coûts → Établir les Préférences générales étape par étape