C’est dans la section PRÉFÉRENCES que vous allez créer ce qui deviendra la colonne vertébrale de votre Casserole Nova. Prendre le temps pour bien remplir vos Préférences vous fera épargner du temps tout en assurant une belle uniformité au sein de l'équipe.  Explorez bien cette section, plusieurs possibilités s’offrent à vous! Et si en cours d'utilisation du logiciel vous vous rendez compte qu'il vous manque des détails pour une meilleur gestion, vous pourrez en tout temps ajuster le tout ici.


CLIQUEZ ICI pour visionner la présentation complète!


COÛTS (minutes 61:49 à 71:51)

La section Coûts est au cœur de Casserole Nova, car elle permet de connaître le coût de chaque projet, mais elle permet aussi de générer de nombreux rapports très utiles à l’analyse de vos opérations.


Types de tâche

Identifiez ici l'ensemble des tâches qui seront utilisés lors de la préparation de budget et lors de la saisie de temps via la section Ma Journée (utilisateurs et temps externe lié à un fournisseur).  Les types de tâche vous permettront d'établir vos grilles de tarifs (détails ci-dessous). Ces tâches seront aussi utiles pour faire des rapports et des recherches.


Astuce : Optez pour des noms qui sont courts et bien que vous pouvez inscrire un nombre illimité de tâches, tentez de rester concis pour ne pas alourdir votre gestion interne.


Types de frais

Identifiez ici l'ensemble des frais qui seront utilisés lors de la préparation de budget, lors de la saisie de frais externes via la section Ma Journée et pour la création de Bons de commande.  Les types de frais vous permettront aussi d'établir vos Grilles de frais (détails ci-dessous) et seront aussi en lien vers avec vos Frais prédéfinis (détails ci-dessous).  Ces frais seront aussi utiles pour faire des rapports et des recherches.


Astuce : Intégrez aussi les frais qui peuvent être payés par les membres de votre équipe. Ceux-ci pourront faire leurs compte dépenses via la section Ma Journée.


Grille de tarifs

Pour chaque Types de tâche, vous pouvez spécifier le tarif horaire coûtant de la tâche et jusqu'à cinq types de tarifs de facturation. Ainsi, vous pourrez attribuer une grille de tarif à un client spécifique ou pour un mandat particulier.


C'est aussi ici que vous pourrez relier vos Types de tâche à vos Codes d'articles prédéfinis afin de simplifier, unifier et accélérer la rédaction de vos devis et factures (Consultez l'article : Étape : 3) Devis / Factures). Puis identifier la Catégorie de revenu liée à chaque tâche.


Grille de frais

Pour chaque Types de frais, vous pouvez déterminer une marge de profit qui sera calculé automatiquement sur votre tarif coûtant ou celui du fournisseur avec qui vous travaillerez.  Donc peut importe le montant du Frais, Casserole prendra la marge de profit spécifié. C'est aussi ici que vous pourrez identifier la Catégorie de dépenses liée à chaque frais.


Frais prédéfinis

Sous le même concept que les Articles de Devis/Factures, le Frais prédéfinis a un coûtant et un prix de revente fixe. 


Identifiez un code (chiffres et/ou lettres), inscrivez une description détaillée, reliez-le à un Type de frais et précisez un coûtant et un prix de revente. Cette opération simplifiera et accélérera ensuite la création de bons de commande, l’élaboration de budgets et l’ajout de frais dans Ma Journée ou dans le Projet.



➔ ➔ ➔ 6) Bla bla → Établir les Préférences générales étape par étape